CONCOURS DE PRODUCTION D'ECRITS LESBIENS & FEMINISTES pour le 34ème festival internationale de films lesbiens et féministes de Paris organisé par Cineffable qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2022 à Paris 12ème.

 

RÊVE DE ROSE#2 (2017/2022)

Je n’ai pas cherché le sacré, il s’est imposé, dans la beauté ordinaire, de photos prises ici et là. J’ai cherché à faire des liens guidée par une couleur. Le rose du corps humain, le rose des éléments, le rose des fleurs sauvages, le rose des flamants roses. J’ai fonctionné comme dans un rêve jouant de symboles et d’associations. Le rêve comme le sacré, transcende le réel, le magnifie et donne un sens. Dans mes symboles j’ai cherché à toucher l’autre dans son particulier et son universel.

 

RÊVE DE ROSE#1 (2017/2022)

 

Un concours de production d’écrits lesbiens et féministes est organisé en lien avec une exposition de photographies de Sophie Lannier lors du 34ème festival international du film lesbien et féministe de Paris organisé par Cineffable qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2022 à l’Espace Reuilly, Paris 12ème.

 

CINEFFABLE est une association à but non lucratif gérée uniquement par des bénévoles dont l'objet est de soutenir et de promouvoir la culture lesbienne et féministe en mettant en avant les œuvres cinématographiques, artistiques et littéraires des femmes. En parallèle de la programmation cinématographique, une exposition d’artistes plasticiennes est organisée, ainsi que des performances. Le festival se tient dans un espace non mixte, réservé aux personnes s’identifiant comme femme.

https://www.cineffable.fr/fr/edito.htm

 

Article 1 : Conditions de participation

La participation au concours est ouverte à toute personne s’identifiant comme femme.

Tous les types de production d’écrit sont acceptés (nouvelle, poésie, lettre, mode d’emploi, recette, notice, dialogue, etc…). Le texte proposé devra être une production personnelle. Il ne devra pas excéder 2.000 mots et devra s’inspirer d’une ou des deux séries photographiques « Rêves de rose » de Sophie Lannier.

Le texte devra être lesbien et/ou féministe et pourra s’inspirer ou non des thématiques suivantes : la sexualité, la sensualité, l’éjaculation féminine, les femmes fontaines, la jouissance, la liberté, l’enfermement, l’épanouissement, la résilience, la folie, l’émerveillement.

 

Article 2 : dossier de participation

Pour faire acte de candidature les autrices devront envoyer leur texte par e-mail en format PDF à lannier.sophie75@gmail.com en précisant leur nom, prénom, adresse postale et adresse mail, le titre du texte et en mettant pour objet concours de production d’écrit Cineffable 2022.

La phrase suivante devra être mentionnée dans le corps du mail et signée numériquement « J’autorise Sophie Lannier à présenter mon texte proposé pendant toute la durée du 34ème festival de Cineffable.» 

 

Article 3 : Calendrier

Les textes sont à envoyer avant le dimanche 25 septembre 2022.

Un accusé de réception sera envoyé et une réponse sera adressée avant le 10 octobre 2022.

 

Article 4 : prix du concours

Tous les textes reçus seront présentés dans l’espace public du festival et pendant toute la durée du festival. Le texte gagnant sera lu lors de la présentation de l’exposition et du vernissage le vendredi 21 octobre 2022. Une adhésion à Cineffable sera offerte à l’autrice du texte gagnant, ainsi qu’une photographie de Sophie Lannier en lien avec le texte.

 

Pour toute précision ou information écrire à Sophie Lannier : lannier.sophie75@gmail.com

Site internet https://sophielannier.jimdofree.com/